Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Valentine Massé

Valentine Massé

Une copine est faché contre moi! help!?

On avait décidés de faire du camping dans mon jardin, alors elle a pris la tente a sa plus grande soeur sans que sa soeur ne le sache, et un éspèce de matelas stiropole qui appartient aussi a une de ses soeurs. Le lendemain( tôt le matin vers 5 h du mat) chacun de nous est rentrée de son coté et je lui avait dit de venir chercher sa tente l'apres midi, et on est allez dormir chacun chez soi le petit matin ( trop mal a cause du partère on a décider de rentrer dormir) mais mon chien etait rester avec nous toute la nuit pour faire la garde et il etait encore la et je ne pouvais pas le fermer car son enclos est petit et comme s'est un border ne sait pas rester en place). Puis le lendemain elle n'était toujours pas chercher sa tente je suis aller dans le jardin pour aller ranger moi meme, et puis le la CATA!! le chien a tout dévasté la tente a un gros trou est son espece de matelas stiropole , en morceau ( le chien a bien arrangé ca.) et ma couverture aussi. je l'appelle pour lui expliquer la situation, elle vient et commence a faire une crise ( je la comprend ) puis me reproche pour le chien et blabla. en suite elle s'est fachée et comme elle n'arretée pas de me culpabilisé parce que elle s'est pas se qu'elle va dire a ses soeurs maintenant.( je ne suis comme meme plus rien s'est pas moi qui est fait les trous et arraché tout) je me suis fachée aussi et elle est rentre de son coté. Je crois qu'elle ne me reparlera plus , je ne sais plus quoi faire!! Si vous pouviez m'aider s.v.p. Merci EN SAVOIR PLUS >>>




c'est une vieille tente plein de traces et des objets manquants
Mais qu'est-que je peux faire? comment lui parler? elle ne m'écoutera pas.
@missdu13 : oui, mais c'est quelqun d'assez rencunier, je l'a connais depuis petite, elle risquerait de faire des problemmes. En plus elle détéste le chien pour ca et ne veut plus le voir.c'est ridicule ce n'est qu'un animal.
Bonjour,
Vous vous récupérez un problème, alors que vous ne l'avez pas causé vous-même. La première chose, à mon avis, c'est de ne pas vous culpabiliser.
La deuxième, c'est d'essayer de joindre cette copine (soit par téléphone, par mail, ou par courrier postal) , et lui dire que ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir en arrière, par contre on peut avancer vers du mieux : il faut lui proposer de la dédommager, il faudra lui verser une somme correspondant à la valeur de la tente et matelas, pour qu'elle ne se sente pas lésée. Dites lui que vous regrettez que votre chien ait fait cela, mais que c'est un chien, on ne contrôle pas ses réactions si on n'est pas présent.
Voilà j'espère que cela vous aidera à renouer avec cette personne. Plus tard, ça serait bien d'en discuter pour évoquer le fait que le matériel c'est du matériel. Est-ce que ça passe avant l'amitié? ce serait bien dommage de répondre oui, l'amitié n'est pas une valeur qu'on trouve en grande quantité, alors un peu de réflexion à ce sujet, c'est bien aussi.
Si cette personne est quelqu'un de correct, elle acceptera votre indemnisation et acceptera de reprendre des relations de bonne camaraderie ou d'amitié, selon le cas que vous connaissiez
Bon courage à vous.
le fautif c est le chien il est donc responsable de ses actes et faut le poursuivre en justice, dommage et intérêt, non mais c quoi de ses délinquant de chien de maintenant
il ne te reste plus qu' à rembourser les objets endommagés , ou à les remplacer. c'est la moindre des choses.
c'est ton chien , et tu es responsable des dégats qu'il a pu causer.
Ca m'étonnerais qu'elle te fasse la tête définitivement pour une tente! Ou alors tu sais à quoi t'en tenir. Elle ne se serait aps autant énervée si elle avait mis ses soeurs au courant. Le chien s'est défoulé sur ce qu'il a trouvé dans le jardin, et qu'il n'avait aps l'habitude de voir. Tous les animaux sont comme ça, on ne peut pas le lui reprocher. C'est un mauvais moment à passer. On ne détruit pas une amitié pour une tente déchirée, qu'elle soit neuve ou pas. Il y a quand même plus dramatique dans une vie.
Mais dans tout ça, tu ne nous dit pas si la tentacule?!

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Une photo présumée de son corps Une photo du corps sans vie d'Emiliano Sala a ete publiee?sur les reseaux sociaux. La police anglaise enquete. Deux personnes, soupconnees d'avoir diffuse une photo du corps d'Emiliano Sala, ont ete arretees. . La police anglaise a ouvert u
  • Comment Maigrir Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Pas besoin de regime draconien pour perdre du poids. Lisez comment maigrir sans regime, sans d
  • Pour maigrir comment maigrir rapidement et efficacement sans contraintes,conseils regime,dietetique boutique en ligne. Est-ce le cas ?J'ai l'impression de maigrir trop vite , ça m'inq
  • Maigrir à tout prix Les avancees en matiere de nutrition actualisent l?art de perdre kilos et centimetres en trop. Frederique Chataigner, creatrice de la methode eponyme, nous confie les nouvelles strategies gagnantes prenant en compte les periodes de la vie, le capital
  •  
  • EST CE QUE JE peux avoir un mec a l'age de 14 plutot je vais avoir 15 aprés kelke mois répondais moi c'est urgent svp!! Avoir un petit ami a l'age de 14 ans?
  • Est ce que les hommes ont peur de larguer? Plus precisement est ce que le moment ou dans la relation sa ne va plus est ce que l homme prefere ignorer pour faire comprendre que c'est fini ou sont ils franc EN SAVOIR
  • Il veut me faire avorter help Je sollicite votre aide car je me trouve dans une situation très délicate, je ne vous cache pas je suis très confuse et je n'arrive même pas a prendre une décision.mon histoire a commencée le jour ou j'ai rencontrer mon mec sur le net on s'est beauc
  •  
  • Bon anniversaire!Ma Little Fairy,Je suis contente de pouvoir compter parmi tes ami(e)s. Tu es une femme exceptionnelle, une maman formidable et une amie sur laquelle on peut compter!Je te souhaite que cette année t'amène tout ce qu'il te manque et, Comment peut-on dire à une amie?

43454.4537.986

LES PLUS LUS
2013 STRAUSS METAMORPHOSEN HEMU ERNEN FORUM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article